750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & Cie
Gourmandises & Cie
Newsletter
20 janvier 2011

Gâteau roulé au Nutella

Roul__au_Nutella

Je vous propose aujourd'hui la recette du roulé au Nutella. Un véritable délice ce gâteau ! Il est très fin car je l'ai roulé en longueur, à vous de voir si vous le préférez plus gros mais donc moins long.

Ingrédients :

  • 4 oeufs

  • 100 g de sucre

  • 75 g de farine

  • Nutella

  • Sucre glace pour décorer

  • 1 pincée de sel

Préparation :

Préchauffez votre four à 190°C.

Séparez les blancs des jaunes et blanchissez les jaunes avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange mousse et double de volume.

Battez les blancs en neige avec une pincée de sel.

Tamisez la farine et incorporez au mélange jaunes/sucre un peu de blanc en neige, puis un peu de farine et ainsi de suite. Mélangez en soulevant bien la masse, la préparation doit être très légère.

Mettez la pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pendant 10 minutes.

Une fois le gâteau cuit, décollez-le de la plaque de cuisson et mettez-le sur un torchon humide. Otez ensuite le papier sulfurisé puis roulez le roulé une première fois sur lui même dans le torchon humide. Laissez-le enroulé 1 minute.

Déroulez le roulé et étalez du Nutella sur l'ensemble de la surface. Roulez-le à nouveau en serrant bien. Coupez les deux extrémités afin d'avoir de jolis bords et placez-le sur un plat à service. Saupoudrez de sucre glace et servez !

Bonne gourmandise !

Roul__au_Nutella2

Fichier PDF : G_teau_roul__au_Nutella

Publicité
Commentaires
C
Le Nut' est mon ami !!<br /> j'adore !!!!!!!!
V
Un régal pour les enfants petits et grands.
P
Hmm au nut' nut' j'adore!!
M
Petit dessert qui plait à chaque fois... miam miamm<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> manue :))
V
j'adore les gateaux roulés! un bon ptit gouter de mon enfance!<br /> biz
Publicité
Gourmandises & Cie
Publicité