750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & Cie
Gourmandises & Cie
Newsletter
11 août 2010

Pâte à la carbonara

P_te___la_carbonara

Les pâtes à la carbonara, un délice ! Bien que la vraie recette italienne ne contienne pas de crème, il y en a quand même dans cette recette !

Ingrédients :

  • 250 g de pâtes

  • 250 g de lardons

  • 20 cl de crème fraîche liquide

  • 1/2 oignon

  • 2 jaunes d'oeuf

  • Ciboulette

  • Poivre

Préparation :

Faites bouillir 3 litres d'eau dans une grande casserole avec une grosse pincée de sel. Une fois que l'eau boue, mettez les pâtes à cuire le temps indiqué sur le paquet.

Pendant ce temps, ciselez l'oignon. Faites revenir les lardons et les oignons dans une poêle sans ajouter de matière grasse.

Une fois les lardons cuits, ajoutez la crème liquide et faites la réduire à feu doux. Ajoutez la ciboulette et poivrez à votre goût. Ce n'est pas la peine de saler, les lardons le sont déjà assez.

Egouttez les pâtes et mettez-les dans un grand saladier. Ajoutez le mélange crème/lardons et les deux jaunes d'oeufs. Mélangez bien et servez immédiatement !

Bon appétit !

P_te___la_carbonara2

Fichier PDF : P_te___la_carbonara

      Publicité
      Commentaires
      C
      Un de mes plats de pates préféré, j'adore c'est trop bon ! Belle assiette !
      N
      l'une de mes recettes de pâtes préférées.<br /> j'adore.<br /> A bientôt.
      B
      Ce sont mes préférées!
      M
      Bonsoir,<br /> j'adore la forme de tes pâtes ;)!<br /> bonne soirée,<br /> Mélanie
      M
      Encore plus gourmande, yummy!
      Publicité
      Gourmandises & Cie
      Publicité