750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & Cie
Gourmandises & Cie
Newsletter
30 août 2010

Financiers à la pâte de praliné

Financiers_pralin_

De nouvelles petites gourmandises pour bien débuter la semaine, des financiers fourrés à la pâte de praliné. Le praliné apporte une belle touche fondante dans le financier, c'est excellent !

Ingrédients :

  • 4 blancs d'oeuf

  • 60 g de farine

  • 60 g de poudre d'amande
  • 60 g de beurre
  • 1 pincée de sel
  • Pâte de praliné

    Préparation :

    Préchauffez votre four à 200°C.

    Dans une casserole, faites un beurre noisette. Ôtez-le du feu et réservez de côté.

    Dans un saladier, mélangez la farine, la poudre d'amande et le sucre glace.

    Dans un autre saladier, battez légèrement les blancs d'oeuf avec une pincée de sel jusqu'à qu'ils soient légèrement mousseux. Ajoutez-les au mélange précédent et mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène.

    Ajoutez ensuite le beurre noisette et mélangez jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé.

    Versez la préparation dans des moules à financiers (ou à muffins) au 2/3. Dans chaque petites empruntes, mettez une cuillère à café de pâte de praliné.

    Faites cuire pendant 15 minutes. Une fois cuits, laissez-les refroidir sur une grille et dégustez !

    Bonne journée !

    Financiers_pralin_2

    Financiers_pralin_3

    Fichier PDF : Financiers___la_p_te_de_pralin_

    Les votes du KKVKVK #35 sont ouverts, je participe avec mon Quatre-quarts façon tatin bananes et pépites de chocolat. Si jamais vous avez le temps ou l'envie pour voter pour moi, c'est le gâteau n°14 !

    Merci Beaucoup !

    Publicité
    Commentaires
    K
    Le récap de Cuisinons la pâte à tartiner est en ligne. A bientôt!
    B
    Bonjour ! J'aimerais savoir quelle marque de pâte pralinée tu utilises. Ou peut etre la fais-tu toi-même ?<br /> J'ai acheté le favorites amandes-noisettes de Cacao Barry et je suis très décue, car il a un arriere goût très amer, et surtout ecoeurante. <br /> J'ai goûté celui de la marque Irca qui est excellent, mais difficile à dénicher pour les particuliers...
    T
    miam ces petites financiers!!!
    S
    Trés réussis !! en plus avec de la crème noisette, waouh !!!!
    E
    Miam trop bon le pralin comme ça !<br /> Bisous
    Publicité
    Gourmandises & Cie
    Publicité