750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises & Cie
Gourmandises & Cie
Newsletter
31 août 2010

Pâte à crêpes

Cr_pe

Une envie de crêpes de la part de ma soeur et moi-même et voilà une envie assouvie ! C'est la pâte à crêpe que nous faisons depuis longtemps et qui va aussi bien pour des crêpes sucrées que salées ! En plus elle est super simple et rapide à faire. Un délice avec n'importe quel accompagnement !

Ingrédients :

  • 250 g de farine

  • 3 oeufs

  • 1/2 litre de lait

  • 1 pincée de sel

  • Huile pour la poêle

Préparation :

Mélangez la farine et le sel dans un saladier et faites-y un puits.

Ajoutez les oeufs un à un en mélangeant à chaque ajout.

Ajoutez le lait petit à petit tout en mélangeant pour éviter les grumeaux. Mélangez jusqu'à obtenir une belle pâte liquide et fluide.

Vous pouvez la faire reposer mais moi je ne le fais pas souvent (ou 5 minutes seulement) et ça marche très bien.

Faites chauffer de l'huile dans une poêle et attendez qu'elle soit bien chaude. Versez une louche de pâte, faites cuire de chaque côté et réservez jusqu'à épuisement de la pâte.

Astuce : Pour que les crêpes restent chaudes, mettez-les sur une assiette elle-même mise sur une casserole d'eau bouillante et recouvrez d'un chapeau, ça marche très bien !

Bon appétit !

Cr_pe2

Cr_pe3

Fichier PDF : P_te___cr_pes

Les votes du KKVKVK #35 sont ouverts, je participe avec mon Quatre-quarts façon tatin bananes et pépites de chocolat. Si jamais vous avez le temps ou l'envie pour voter pour moi, c'est le gâteau n°14 !

Merci Beaucoup !

Publicité
Commentaires
I
Tes crêpes sont très belles ! bisous
B
OH LA LA ! <br /> elles sont trop belles tres crèpes !<br /> bisou
L
j'ai à peu prés la meme recette, miam j'ai envie d'en refaire !! lol
P
elles sont belles !
A
Une belle envie, qui me prend souvent (lol), c'est trop bon et si facile de se faire plaisir en déclinant les garnitures.<br /> Bisous
Publicité
Gourmandises & Cie
Publicité